Hygiène et soins > LA SPIRULINE, pourquoi et comment .....

Tous nos autres conseils en hygiène et soin

La spiruline pour quels bienfaits ?

Cette algue microscopique est souvent présentée comme étant l’aliment le plus prometteur du 21e siècle avec des applications contre la malnutrition et comme complément alimentaire du fait de sa richesse en nutriments.

En une simple cuillère à café, vous obtiendrez de quoi compléter tous vos AJR en fer et en vitamine A, les deux déficits les plus courants en Europe.

La spiruline est une source de fer hautement assimilable qui permet de participe à lutter contre la fatigue et éviter les carences avec un produit naturel et doux sur le ventre. C’est plus largement unmultivitaminé naturel, grâce à ses taux extraordinaires de provitamine A, de vitamine B12 et d’antioxydants. On s’en sert aussi comme support pour une activité sportive intense, depuis les ultratraileurs jusqu’aux chevaux de course

Quelle spiruline choisir ?

La question se pose : comment choisir sa spiruline. Tous les terroirs sont différents...La spiruline a ses terroirs, comme le vin. Les différences de goût n’ont émergé qu’en séchant la spiruline dans le plus pur respect du produit et on est bien loin des spiruline industrielles appauvries par un séchage dépassant souvent les 100°C ou du travail d’artisans pressés. Avec Spiruline sans frontière, vous allez (re)découvrir la spiruline.

Essayez les formats alimentaires avant de vous diriger vers les comprimés. C’est au moins aussi facile à consommer puisqu’une petite cuillère remplace non moins de 6 comprimés !

 .